Un Finder à la MacOS X !

Cloud

Ce n’est pas encore Aqua, la toute nouvelle interface dévoilée pendant MacWorld, mais voici tout de même un utilitaire qui donne à tout utilisateur de MacOS actuel un avant goût de l’interface de MacOS X.

La toute nouvelle version du Greg’s Browser ajoute un soupçon de MacOS X à son ensemble d’outils qui remplace le Finder ! Elle apporte une toute nouvelle interface d’affichage pour les volumes, corbeille et dossiers en reprenant la présentation du futur Finder X (celui de MacOS X). C’est une présentation en colonne comme sous MacOS X Server. Le haut de la fenêtre est réservé aux icônes des volumes, l’accès à la corbeille se fait par son icône (en bas à droite).

On peut ouvrir des documents, tout en gardant les menus habituels du Finder. Deux regrets tout de même : il manque la barre de défilement pour afficher les éventuelles colonnes supplémentaires que l’on retrouve dans MacOS X et l’utilitaire n’est pas entièrement intégré au Finder.

On attend maintenant les premiers thèmes d’interface reprenant l’aspect d’Aqua, la toute nouvelle interface de MacOS X. Si vous avez Windows, vous pouvez déjà utiliser Aqua grâce à Object Desktop qui personnalise votre interface Windows. Un des thèmes est étrangement ressemblant à Aqua.

Greg’s Browser 2.6 coûte 20 dollars (environ 120 moins), uniquement en version anglaise.

Pour en savoir plus : Greg’s Browser

Sur Object Desktop : Interface Aqua sous Windows


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur