Un GPS Mappy gratuit pour les smartphones

MarketingMobilitéOS mobilesSmartphones

Mappy lance une application GPS gratuite pour les smartphones sous iOS et Android. Elle sera utilisable sans aucune connexion Wi-Fi ou 3G.

Mappy, filiale du groupe PagesJaunes, lance aujourd’hui un pavé dans la marre des solutions de navigation automobile avec GPS Free, une application gratuite dédiée aux smartphones fonctionnant sous Android et iOS.

Cette offre est totalement gratuite et pourra fonctionner en mode hors connexion.

Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’une liaison Wifi ou GSM active pour profiter de ce produit, puisqu’il est livré avec l’ensemble des cartes nécessaires pour se déplacer en France.

Toutes les fonctions classiques sont de la partie : vues 2D ou 3D, indications vocales, calculs d’itinéraires alternatifs, conditions météorologiques, etc.

L’intégration des services PagesJaunes et PagesBlanches permet également de trouver directement les coordonnées d’un particulier ou d’un professionnel.

Silicon.fr a noté que certains utilisateurs ont remarqué qu’une date limite s’appliquait en termes de mise à jour des cartes fournies avec cette offre.

Contacté, Mappy se veut rassurant : “Les cartes seront mises à jour au moins jusqu’au 31 décembre 2012“, nous précisent-ils.

L’objectif n’est en aucun cas de passer cette application en mode payant sur le long terme, ou de faire payer un abonnement pour télécharger les cartes routières.

Toutefois, des options payantes permettront bientôt de disposer de cartes pour l’Europe et de données concernant le trafic automobile.

Logo : © StudioGriffon.com – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur