Un graveur grand comme un CD !

Mobilité

Difficile de faire plus petit et plus léger. Dans 200 grammes, et moins de 15 centimètres de côté, Sony est parvenu à faire tenir un lecteur/graveur de CD-RW complet.

Qui a dit qu’un graveur de CD était forcément lourd ? Pas Sony en tout cas, qui annonce un nouveau lecteur/graveur CD-RW spécifiquement destiné aux ordinateurs portables et qui ne pèse que 200 grammes ! Son poids plume et sa petite taille (12,9 cm de large sur 13,4 cm de long et 0,15 cm d’épaisseur) ne l’empêchent pourtant pas d’offrir des caractéristiques dignes d’un graveur pour PC de bureau. Il grave des CD-R en 8 X, des CD-RW en 4 X et s’appuie sur une mémoire tampon de 8 Mo. Il se connecte au portable par l’intermédiaire du connecteur pour PC Card.

Le CRX75A est livré avec une panoplie logicielle complète qui comprend notamment WinOnCD 3.7 de CeQuadrat, DirectCD d’Adaptec et le logiciel de sauvegarde DataKeeper de PowerQuest. Prix du total : 3 490 francs TTC.

Un graveur pour plusieurs utilisateurs

Alors que l’on voit apparaître de nouveaux modèles d’ordinateurs portables intégrant un lecteur/graveur de ce type, le périphérique de Sony a le mérite d’être externe et donc d’allonger quelque peu l’espérance de vie de la flotte de portables d’une entreprise. D’autant plus qu’il peut facilement passer de mains en mains. On n’a pas forcément besoin d’un graveur tous les jours…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur