Un hoax sous forme de faux virus est diffusé à travers les blogs

Cloud

Des graphiques animés représentant des virus sont glissés dans les blogs. C’est inoffensif mais il faut éviter de jouer avec, conseille PandaLabs.

Selon une alerte émise par PandaLabs, le laboratoire de l’éditeur Panda Software, un faux virus se propage sur les réseaux de blogs. Ce hoax consiste à insérer un présumé “code malicieux” sous forme de graphiques animés relativement basiques dans les blogs. Il s’agit d’une représentation d’un virus qui annonce la manière “dont il entend s’y prendre pour contrôler les blogs du monde entier”. Découvert en janvier, ce hoax digne d’un “Blog Brother” proviendrait des Pays-Bas.

PandaLabs souligne que ce prétendu virus ne constitue pas une menace. Néanmoins, l’éditeur de solutions de sécurité IT recommande de ne pas transmettre le code source de ses graphiques animés en les insérant sur d’autres blogs “car la même technique peut être utilisée pour diffuser des codes malveillants réellement dangereux”.

En cas de doute sur une éventuelle infection, Panda Software préconise d’utiliser sa solution d’analyse en ligne ActiveScan, un outil doté de la technologie “maison” TruPrevent présentée comme un véritable système global d’alerte contre les virus inconnus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur