Un “IBMer” prendrait la succession de Pascal Rialland chez SAP France

Cloud

Nicolas Sekkaki, Directeur général IBM Global Technology Services, devrait prendre la direction générale de SAP France.

Selon La Tribune, le successeur de Pascal Rialland à la tête de SAP France serait Nicolas Sekkaki, Directeur général IBM Global Technology Services.

L’annonce de sa nomination officielle est attendue le 1er février.

Le 27 janvier, Pascal Rialland, directeur général de SAP France, avait annoncé à la presse sa démission lors de la présentation des résultats annuels du groupe allemand d’édition de progiciels leaders en Europe. Mais il n’avait pas communiqué le nom de son remplaçant.

L’arrivée de cet “IBMer” à la direction de SAP France ne serait guère étonnant au regard des bouleversements de management qui surviennent aussi chez IBM France. Récemment, Alain Bénichou, jusqu’ici directeur général pour les secteurs de la distribution, voyages et transports chez IBM France, a pris la présidence de la branche française du groupe IT. Il a remplacé Daniel Chaffraix, qui va se concentrer sur le méga-contrat SNCF récemment remporté par IBM.

20 ans chez IBM

Selon la biographie fournie sur le site de IBM France, Nicolas Sekkaki est arrivé chez IBM en 1990  en s’occupant des ventes dans les secteurs de l’industrie, du gouvernement, de l’assurance puis des grands systèmes.

Après un détour aux Etats-Unis pour gérer les ventes de serveurs au niveau monde, ce diplômé de l’ENSAE (Supaero) revient en France à partir de septembre 2000 pour prendre la fonction de directeur des ventes EMEA de la division IBM eServer zSeries.

En 2002, il monte encore en grade en prenant la vice-presidence EMEA de la division “Systems Sales” (eServer et solutions de stockage) d’IBM pour la zone France-Belgique-Luxembourg. Nouveau rebond en juillet 2006 : Nicolas Sekkaki devient Vice-président, Service Product Groups IBM Global technology Services (France et Afrique du Nord).

En février 2007, il renforce son influence au sommet la direction d’IBM France en prenant les fonctions de Directeur général IBM Global Technology Services (France et Afrique du Nord).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur