Un iPhone explosif blesse un jeune Aixois

MobilitéSmartphones

Un adolescent d’Aix-en-Provence manipulait l’iPhone de sa petite amie quand celui-ci s’est fissuré, blessant légèrement le jeune homme à l’œil. Pour Apple, il ne s’agit que d’un cas isolé.

Si l’iPhone et l’iPod sont les produits les plus vendus par Apple, certains de ces appareils ont un destin vraiment explosif. Le quotidien La Provence rapporte ainsi qu’un jeune homme d’Aix-en-Provence a vu l’iPhone de sa petite amie subitement exploser. Se trouvant à proximité du smartphone d’Apple au moment de l’accident, l’adolescent aurait reçu des petits morceaux de verre dans l’œil.

L’Aixois et sa petite amie se trouvaient sur la terrasse du jeune homme. Romain utilisait le téléphone de Delphine quand les deux jeunes gens ont constaté que l’iPhone commençait à se fissurer. L’écran a fini par complètement se craqueler, blessant légèrement le jeune homme quand l’appareil a projeté en l’air des petits bouts de verre.

Delphine assure n’avoir procédé à aucune utilisation anormale de son mobile. Elle affirme, rapporte La Provence, qu’elle avait seulement rechargé la batterie de son iPhone la veille, sans passer d’appel avant l’incident. Les deux adolescents assurent que le smartphone ne surchauffait pas et qu’ils ne l’avaient pas fait tomber.

Une mésaventure qui reste “un cas isolé”

Alarmée, la mère de l’adolescent a contacté le service clients d’Apple. L’employé qui lui répond lui assure ne pas être au courant d’un autre cas d’explosion, cette fois-ci d’un iPod Touch, survenu il y a quelques semaines à Liverpool. Plus fort : l’employé d’Apple a même mis en doute la véracité des mésaventures de l’iPhone de Delphine. N’ayant toujours pas reçu d’explications claires de la part d’Apple, la mère de Romain envisage de porter plainte.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur