Un iPod prend feu dans un aéroport

Mobilité
Information - news

Un employé d’un aéroport en Géorgie a connu la terreur de sa vie quand l’iPod qu’il transportait dans sa poche a subitement pris feu.

Un citoyen américain employé dans un aéroport a eu le malheur de voir son iPod Nano prendre subitement feu dans sa poche.

Danny Williams, originaire de Douglasville en Géorgie, portait son iPod dans une des poches de son pantalon lorsqu’il a soudain ressenti une vive sensation de brûlure et constaté avec horreur que des flammes sortaient de sa poche.Le Nano avait pris feu, raconte-t-il, et les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves étant donné son travail à l’aéroport.

“Je flippe encore à l’idée que mon iPod vieux d’il y a seulement un an et demi ait pu prendre feu dans ma poche”, confie Danny Williams à la chaîne WSBTV. “J’ai donc baissé les yeux pour constater que des flammes m’arrivaient à hauteur du torse. Si les agents [de l’US Transportation Security Administration] m’avaient croisé et vu la fumée, ils auraient très bien pu me prendre pour un terroriste.”

L’origine de l’incendie demeure encore inconnue, mais Apple a demandé à récupérer l’appareil et s’est engagé à le remplacer.

La gamme Nano utilise des batteries lithium ion qui ont connu de nombreux problèmes de surchauffe dans certains téléphones portables, appareils photos numériques et ordinateurs portables.

Ces problèmes surviennent lorsque des fragments métalliques contaminent l’accumulateur, ce qui provoque des courts-circuits et l’inflammation des liquides de la batterie.

Adaptation de l’articleiPod catches fire in user’s pocket par Iain Thomson de Vnunet.com en date du 5 octobre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur