Un iPod vidéo probablement d’ici 2006

Mobilité

Apple serait en train d’élaborer un service de téléchargement de films, selon des analystes.

Une version multimédia d’un iPod, accompagné d’un magasin vidéo “façon iTunes”, serait disponible d’ici l’année prochaine, estime deux analystes financiers d’UBS Investment Research.

Ils sont convaincus qu’Apple étudient la manière dont les consommateurs perçoivent la fonctionnalité de lecture vidéo de la Playstation Portable de Sony (PSP). Si les clients acceptent la PSP en tant que récepteur vidéo, cela prouverait qu’il existe un marché pour une version multimédia d’un iPod.

“Nous ne serions pas surpris si Apple envisage de lancer une forme d’iPod multimédia”, écrivent Ben Reitzes et Jeff Brickman d’UBS dans une note d’études.

Les commentaires que Steve Jobs, PDG d’Apple, a déjà émis sur le sujet laisse entendre que l’apparition d’un iPod vidéo ne fait pas partie des projets de la compagnie. Mais Appel est bien connu pour sa propension à ne pas divulguer de détails sur ses futurs produits avant leur lancement effectif.

La PSP, qui dispose d’un écran couleur haute résolution, est capable de diffuser des films ayant adopté le format Universal Media Disc propriétaire de Sony. La console est actuellement en vente au Japon et aux Etats-Unis. Le lancement en Europe est prévu plus part dans le courant de l’année.

Une version multimédia de l’iPod coûterait moins de 500 dollars, estiment les analyste et l’écran couleur serait similaire à celui proposé par Sony. Il est probable que ce terminal disposerait d’une autonomie de quatre heures et d’une capacité de stockage de 60 Gigaoctets.

“Le lancement ne serait pas prévu avant 2006, considèrent les analystes, mais nous ne serions pas surpris d’en savoir plus sur le sujet d’ici les vacances estivales.”

Un iPod multimédia serait suivi par le déploiement d’un iTunes dédié aux films et aux vidéos d’ici fin 2006, toujours selon l’étude.

Un tel glissement va au-delà de l’évolution naturelle du magasin en ligne iTunes. Compte tenu du nombre croissant de téléchargements illégaux de films, l’industrie du cinéma serait prêt pour un service de téléchargement.

Et parce que Steve Jobs dirige également le studio d’animation Pixar, il existe de forte probabilités pour qu’Apple investisse dans le marché du téléchargement vidéo.

(Traduit de Vnunet.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur