Un kit Windows CE pour développer sur la Dreamcast

Cloud

Microsoft va mettre à la disposition des développeurs Dreamcast un kit de développement Windows CE. But affiché de l’opération : permettre aux programmeurs de porter les jeux PC sous la console de Sega.

Début octobre, Microsoft va lancer la boîte à outils Windows CE Tool Kit 2.0, spécialement pour les développeurs de jeux pour Sega. Il devrait permettre, selon l’éditeur, de faire passer plus facilement les jeux de l’univers PC vers l’univers Dreamcast, la console du fabricant nippon. Le kit offrira une gestion améliorée de la 3D, le support de DirectMusic, une API spéciale pour les compositeurs et des possibilités étendues de jeux en réseau et de connexion au Web.

Ce kit marque aussi la volonté de Microsoft d’imposer son OS allégé sur toutes les machines connectables. Mais malgré les efforts de la firme de Redmond, aucun des dix-huit jeux déjà disponibles sur Dreamcast n’a été développé sous Windows CE. Néanmoins, quatre jeux sous ce système d’exploitation sont attendus pour la fin de l’année et Microsoft affirme que soixante-dix autres seraient en préparation. Rappelons que, parallèlement à cet entrisme vers Sega, Microsoft vient de mettre en chantier sa propre console (voir édition du 14 septembre 1999)

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur