Un lecteur Flash à relier à son téléviseur

Mobilité

Dazzle présente le TV PhotoShow, un lecteur de cartes Flash qui permet de visionner ses images sur le poste de télévision indépendamment de l’ordinateur et de l’appareil photo numérique. Doté d’un port USB, il permet également de décharger les photos sur l’ordinateur. Pour 119 euros.

Dazzle regorge de bonnes idées. Après, entre autres, le DCS200 (solution d’acquisition et montage vidéo, (voir télégramme du 16 septembre 2002), Dazzle propose aujourd’hui le TV PhotoShow. Il s’agit d’un lecteur de carte Flash qui se relie au téléviseur et permet ainsi de visionner ses photos indépendamment de l’ordinateur et sans monopoliser l’appareil photo numérique.

Plus qu’un boîtier qui lit les cartes CompactFlash de type I et II (dont le Microdrive d’IBM) et SmartMedia, l’appareil enferme une solution logicielle qui permet de piloter le visionnage des photos. Parmi les fonctions proposées, on trouve le diaporama, la rotation des images et le zoom. Pilotage qui s’effectue à l’aide d’une télécommande. Quant au boîtier, il se relie au téléviseur via les câbles vidéo composite traditionnels.

Mais Dazzle n’en oublie pas pour autant le destinataire initial des fichiers images : l’ordinateur. Le boîtier dispose en effet d’un port USB… dont il faudra acquérir le câble (standard) en option afin de pouvoir décharger les photos sur l’ordinateur. Disponible fin octobre, le Dazzle TV PhotoShow est proposé à 119 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur