Un magasin virtuel habille l’iBook

Mobilité

eleather.it vend des produits de cuir pour le bureau, la maison et les hautes technologies. Des sous-mains de bureau en passant par les cadres pour photo, la firme réalise des objets en cuir de toute beauté. Mais eleather.it habille aussi l’iBook. Trois modèles de couvertures ou de sacs sont disponibles, à côté d’autres habillages pour CD ou pour Palm. Fort bien, mais la ligne sera-t-elle utilisable sur les prochains portables grand public ?

Drôle d’idée : vendre du cuir cousu main en ligne ! Et pourtant, eleather.it le fait. Le site propose trois collections, intitulées Office, Home et Tech. Chacune comporte des pièces de choix, allant du set complet de bureau à la poubelle en cuir, pour les accessoires de bureau et du sac à linge sale au vide-poches pour les ustensiles de maison. Mais eleather.it fait aussi des accessoires “technologiques”, destinés à habiller les CD, des assistants personnels Palm, ou le portable grand public d’Apple, l’iBook.

Pour ce dernier, deux modèles, disponibles en six coloris, ont été créés. A chaque fois, le souci du détail est poussé très loin et mérite qu’on s’y arrête. Ainsi, l’iBack est un sac qui peut servir de serviette, de sacoche ou de sac à dos ! Un système de fixation permet cette transformation ingénieuse. Il permet d’emporter l’iBook au travail tout en restant très distingué, malgré les couleurs très tranchées de la machine. Le modèle en cuir le plus “utile” est sans doute quand même iDressed, qui s’avère être un habit pour l’iBook. La poignée de la machine en dépasse, facilitant le transport et il n’est pas nécessaire de sortir la machine de cet écrin de peau, toutes ses sorties restant directement accessibles. Le souci du détail va jusqu’à l’oeil, au milieu du volet avant, permettant de discerner le logo de la Pomme. Le même modèle peut être équipé de poches de transport permettant d’y glisser l’ensemble des câbles nécessaires au bon fonctionnement de la machine, ou tous autres équipements. Ce modèles sont disponibles dans des couleurs aux tons sobres, cognac, tabac, brun foncé, rouge, vert et noir. Reste les prix : comme l’indiquent MacGeneration et Macplus, l’habillage est original, mais reste cher (de 160 à 321 euros, 1 000 à 2 100 francs).

Quid de la prochaine génération d’iBook ?

Reste un problème : l’iBook est amené à changer sous peu ! eleather.it serait-il au courant de la prochaine génération de machines, pour se permettre de proposer ces modèles de cartables aussi près de MacWorld New York, et alors que les rumeurs d’une machine modifiée émergent ? Si la forme de la machine ne change pas, le design cuir proposé s’avère une très belle idée de cadeau, surtout si l’ordinateur qui va avec s’y trouve aussi !

Pour en savoir plus :Le site de eleather.it (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur