Un manager BtoB de Yahoo prend la direction de la branche Europe

Mobilité

Rich Riley devient le nouveau patron de Yahoo Europe et Canada. Il succède à Toby Coppel qui va quitter le groupe.

La réorganisation progressive se poursuit chez Yahoo : après la démission de Jerry Yang du poste de CEO puis la cession du shopbot Kelkoo, le groupe Internet annonce la nomination de Rich Riley comme senior vice president pour les marchés européens plus le Canada.

C’est le nouvel homme fort de Yahoo Europe qui va succéder à Toby Coppel. Ce dernier devrait quitter l’entreprise d’ici la fin du premier trimestre 2009. Dans ces nouvelles fonctions au top management de Yahoo, Rich Riley sera chargé de développer et de superviser les activités de Yahoo basé au nouveau siège de Yahoo Europe situé à Rolle, en Suisse. Mais on ne connaît pas encore sa feuille de route.

Rich Riley connaît bien la maison Yahoo. C’est ce groupe Internet qui a acquis en 1999 sa start-up Log-Me-On.com, qu’il avait co-fondée. Montant de la transaction : presque 10 millions de dollars.

Après avoir développé les services professionnels de Yahoo au sein des entités Corporate et Business Development, Rich Riley s’est concentré sur les produits dédiés au segment des PME aux Etats-Unis.

En octobre 2007 survient un changement de casquette et de couverture géographique : Rich Riley prend la direction de la division commerciale en charge des relations avec les annonceurs et les éditeurs pour le marché européen.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur