Un manager historique d’Intel annonce son départ

Cloud

Craig Barrett, ex-CEO d’Intel et actuel Président de la firme, va partir à la retraite en mai prochain.

A l’âge de 70 ans, Craig Barrett, manager historique d’Intel qui occupe actuellement le poste de Président (Chairman) de la firme, a annoncé son départ à la retraite en mai prochain. Jane Shaw, membre du conseil d’administration du groupe leader dans la fabrication de processeurs, prendra la succession.

C’est en 1974 que Craig Barrett a rejoint Intel. Il a occupé le poste de P-DG dans la période 1998 – 2005. Ensuite, il a cédé la place à Paul Otellini, qui occupe toujours ce poste.

“J’ai l’intime conviction qu’Intel poursuivra son leadership sous la direction de Paul Otellini et de son équipe de dirigeants”, a déclaré Craig Barrett. “Je suis extrêmement fier d’avoir contribué à cette réussite et d’avoir eu l’honneur de travailler avec des dizaines de milliers d’employés Intel qui utilisent chaque jour leurs talents pour faire d’Intel l’une des plus grandes sociétés technologiques du monde”, a-t-il ajouté.

Jane Shaw, qui prendra la tête du conseil d’administration après le départ de Craig Barrett, est membre du conseil depuis 1993. Cette annonce de Craig Barrett intervient dans un contexte difficile pour Intel. Au cours du dernier trimestre fiscal, la société a enregistré ses premières pertes depuis plus de vingt ans. La fermeture de cinq usines et le licenciement de 6000 personnes sont prévus.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 janvier 2009 intitulé Intel’s Barrett to step down.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur