Un meilleur streaming pour QuickTime

Cloud

Une des promesses du Web est la diffusion en direct des vidéos. Pour les chanceux du câble ou de l’ADSL, le streaming est une merveille, pour les autres, une horreur. Heureusement, le nouveau Zorro du streaming est arrivé sur Mac OS !

Media Metastasis LLC vient de sortir un nouveau codec (algorithme de compression/décompression) pour QuickTime. ZyGoVideo est un codec optimisé pour le streaming. D’après l’éditeur, ZyGoVideo offre la même qualité d’image et de son qu’une séquence Real Video ou Windows Media. Ce codec permet de contrôler le nombre d’images par seconde, d’optimiser le flux de données suivant la vitesse de connexion, tout en améliorant les performances de compression et décompression. En théorie, ZyGoVidéo garantit une meilleure stabilité des couleurs, un des points faibles du streaming QuickTime.

ZyGoVideo se décline en deux versions : une version “light” gratuite et une déclinaison Pro incluant toutes les fonctions d’encodage. Elle coûte 49 dollars (soit près de 400 francs), disponible uniquement en version anglaise. ZyGoVideo supporte les versions Mac OS 8/9/X et Windows de QuickTime.

Pour en savoir plus :Le site de Zygovideo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur