Un million de téléchargements pour le DivX Web Player

Cloud

L’engouement des internautes s’explique par la capacité du lecteur d’afficher les vidéos en haute définition et d’enregistrer les fichiers.

Succès inespéré pour le DivX Web Player 1.0. Proposé en début de mois en téléchargement libre, le lecteur de vidéo dédié aux principaux navigateurs du marché a été téléchargé plus d’un million de fois en une semaine, selon son éditeur DivX Inc..

C’est probablement sa capacité à afficher de la vidéo haute définition directement à travers le navigateur combiné à la renommé de DivX qui a fait le succès de l’application.

Rappelons que l’éditeur est à l’origine du codec homonyme qui permet de compresser jusqu’à 10 fois un fichier MPEG 2 (comprenant un film par exemple) puis de le graver sur un CD. Les lecteurs/graveurs de DVD s’étant largement démocratisés parallèlement aux connexion haut débit, DivX a naturellement fait évoluer ses produits vers la haute définition.

Le support de la HD n’est pas la seule de ses qualités. Compatible Windows et Mac OS, DivX Web Player 1.0 accepte le téléchargement progressif (qui permet le démarrage de la diffusion du contenu au cours de son téléchargement) et, surtout, autorise l’enregistrement des vidéos ainsi diffusées.

Le fait que le DivX soit supporté par plus de 50 millions d’appareils dans le monde (majoritairement des platines DVD de salon) n’étant probablement pas étranger à l’engouement du public pour cette technologie (voir interview du 21 novembre 2005).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur