Un mobile pour payer par carte bleue

Régulations

France Télécom lance Iti Achat un service expérimental pour acheter avec sa carte bleue en composant son code depuis un simple téléphone portable.

Les clients d’Itinéris, le service de téléphonie mobile de France Télécom, peuvent d’ores et déjà expérimenter le premier système de commerce électronique sur portable sécurisé par carte bancaire. L’opérateur s’est en effet associé avec deux banques (le Crédit Mutuel et le Crédit Commercial de France) et cinq commerçants (Alapage.com, Aquarelle, ChateauOnline, Marcopoly et Web Shopping France) pour expérimenter sa technologie. Celle-ci s’appuie sur une carte SIM fabriquée par la société De La Rue Card Systems couplée à un téléphone mobile de Motorola.

Le client Itinéris qui veut acheter un bien auprès de ces commerçants doit avoir un compte chez une des banques partenaires et une carte bleue. Il contacte une des cinq enseignes par téléphone, Minitel ou Internet et choisit un bien à acheter (disques, livres, bouquets de fleurs, bouteilles de vins?). Une fois, le choix transmis, il reçoit un message qui s’affiche sur son portable avec le prix correspondant. Le combiné ressemble alors à un appareil à carte bleue des plus classiques. Une fois le code composé, la commande est transmise au commerçant qui livrera le produit au domicile de l’abonné.

Le service encore expérimental devrait être commercialisé dans six mois.

Pour en savoir plus : http://www.francetelecom.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur