Un module de connexion LAN sans fil pour le Visor

Mobilité

Xircom s’apprête à lancer le SpringPort Wireless Ethernet, un module communiquant destiné au Visor de Hanspring. Basé sur la norme 802.11b, le SpingPort permettra d’intégrer le Visor en entreprise où il bénéficiera notamment de l’intranet et des services mails.

Le Visor, l’assistant personnel sous PalmOS développé par Handspring, va pouvoir intégrer l’entreprises sans complexe. Xircom, société spécialisée dans les réseaux sans fil et récemment rachetée par Intel, annonce le SpringPort Wireless Ethernet. Ce module permettra au Visor de communiquer avec les ordinateurs environnants au sein d’un réseau local WLAN (Wireless Local Area Network).

Le SpringPort, qui vient s’enficher dans le slot d’extension du Visor, permet d’établir une communication sur la norme IEEE 802.11b. Il offre ainsi l’accès aux applications des machines locales à 11 Mbits/s sur 90 mètres de distance du récepteur (point d’accès, hub ou autre, du réseau) selon le constructeur. La connexion à l’intranet de l’entreprise ainsi que la navigation Internet et la consultation des e-mails devraient être les premières applications à profiter du module communiquant. Il opère notamment avec les produits certifiés Wi-Fi (nom du consortium du 802.11b) dont la gamme de produits Wireless Ethernet Access Point de Xircom et PRO/Wireless 2011 LAN d’Intel.

Annoncé à 299 dollars (2 300 francs), le SpringPort sera disponible dans le courant du mois aux Etats-Unis. D’ici juin en France. A noter que le SpringPort Wireless Ethernet est le premier élément communiquant pour le Visor et le premier produit de Xircom depuis son rachat par Intel (voir édition du 16 janvier 2001).

Pour en savoir plus :

* La page de Xircom consacrée au SpringPort (en anglais)

* Le site de Handspring (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur