Un nouveau langage appelé Basic…

Cloud

RealSoftware met à jour son environnement de développement pour Mac qui s’appuie sur une version orientée objet de l’inoxydable et mythique Basic.

Facile à apprendre et à mettre en oeuvre, le Basic reste un langage idéal pour construire de petites applications sans prétention mais amusantes ou utiles. Conscient de cette popularité persistante, l’éditeur RealSoftware commercialise la version 1.1.1 de son environnement de développement RealBasic pour Mac OS. Vendu 100 dollars, le logiciel peut être téléchargé en version d’essai gratuite à 30 jours et pour ceux qui possèdent déjà une version, la mise à jour est gratuite.

RealBasic est un EDI, un environnement de développement intégré qui permet de construire des applications Mac sans se pencher sur le noyau du Macintosh ni sans avoir à apprendre une syntaxe complexe comme celle du C++. Le Basic utilisé est en effet une version orientée objet du Basic, proche du Visual Basic de Microsoft. Très performante, la nouvelle version corrige certains bugs et surtout améliore énormément la vitesse de compilation des programmes.

Le logiciel est pour l’instant disponible en anglais et en allemand mais des versions dans d’autres langues dont le français sont en cours de développement. Pour faire tourner le logiciel, il faut au minimum un Mac équipé d’un processeur 68020 , de 2,5 Mo de mémoire vive et tournant sous Mac OS 7.1 et plus. Le logiciel occupe 80 Mo sur le disque dur.

Pour en savoir plus : http://www.realsoftware.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur