Un nouveau PowerBook au Seybold ?

Mobilité

Le Seybold, le salon des outils et technologies destinés à la publication, s’ouvre le 29 août 2000. Steve Jobs doit y faire une présentation, avec peut-être l’annonce d’une révision de la gamme PowerBook.

Le Seybold de San Francisco fait partie des points de passage obligés pour Apple. Il s’agit d’abord d’une manifestation destinée aux professionnels du design et de la publication, un marché où règne la firme de Cupertino. De plus, cet événement se déroule “sur ses terres”. L’usage a voulu que quelques-unes des merveilles technologiques d’Apple y soient présentées. L’année dernière, le G4 y avait fait son apparition. Cette année, la rumeur s’oriente plutôt vers l’annonce d’une nouvelle gamme PowerBook.

Avec la montée en production des nouveaux écrans de Samsung (voir article de ce jour), cela ne fait guère plus de doute : Steve Jobs devrait présenter un nouveau PowerBook avec écran 14,1 pouces lors de son “Keynote”, le mardi 29 août 2000 (voir notre édition du 19 juin 2000). L’écran en question supporte des résolutions de 1024 par 768 et devrait être plus fin. En conséquence, on s’attend à découvrir un ordinateur plus plat que l’actuelle génération. Des efforts auraient également été réalisés sur la batterie, soit en taille, soit en performances. On parle même d’avancées sur les deux tableaux.

Le prochain portable pourrait embarquer un processeur G4 tournant à 400/500 MHz, aux caractéristiques modifiées pour pouvoir être embarqué. La même technique que celle qui est disponible sur iMac ou sur le Cube, permettant la disparition du ventilateur serait employée, entraînant une dissipation thermique par le biais d’un squelette métallique. Les mémoires utilisées, des SDRAM de 64 bits à 100 MHz autorisent des accès avec une bande passante de 800 Mo/s. Les antennes du système Airport auraient également été améliorées, le bouton d’alimentation ressemblerait, dans ses fonctionnalités, à celui du G4 Cube.

Les détails de ce nouveau produit sont sujets à caution. Toutefois, selon le site MacOS Rumors, ces informations ont été validées par des contacts sûrs appartenant aux réseaux de distribution américains. Le PowerBook G4, nom de code “Nitro”, s’il est introduit, pourrait être commercialisé à des prix similaires à ceux des actuels PowerBook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur