Un nouveau prix… d’élégance pour le G4 Cube

Mobilité

L’ordinateur le moins vendu de la planète est aussi le plus primé ! De quoi désespérer la direction du marketing d’Apple ! Le Power Macintosh G4 Cube fait partie de la liste des “Meilleurs Produits de l’année 2000” au même titre que la BMW Z8 !

Et Re ! Il est très difficile de faire le compte exact du nombre de prix décernés au G4 Cube depuis sa sortie, le 18 juillet dernier ! Les doigts des deux mains ne suffisent pas et il faut passer sans ambages à la base 20 ! Le numéro de cette semaine de Business Week n’y est pas allé de main morte, puisque le G4 Cube est carrément qualifié de “produit de l’année 2000”, au milieu d’une liste comprenant la voiture de James Bond et la BMW Z8. La désignation des produits de l’année 2000 fait d’ailleurs penser que le laboratoire de Q, le scientifique des aventures du héros de Ian Flemming, a été dévalisé, tellement l’électronique, le design et les gadgets sont présents…

Il ne reste plus qu’à faire suivre les ventes…

Début novembre, le magazine américain Popular Mechanics avait déjà primé le design de cette machine (voir édition du 2 novembre 2000), tandis qu’à la fin du même mois, c’était les SOHO, ces travailleurs à domicile, qui récompensaient l’objet à l’occasion du Comdex (voir édition du 27 novembre 2000). Reste que cette machine, dont la sortie avait piqué la curiosité, a connu plusieurs déboires consécutifs, au nombre desquels on aura noté ses problèmes de lignes de moulage, qui bien qu’imperceptibles sont toujours présentes, ou, plus problématiques, ses arrêts intempestifs dus à la trop grande sensibilité de son bouton de marche-arrêt (voir édition du 22 septembre 2000). Le Cube, s’il ne doit plus aujourd’hui faire ses preuves techniques, doit désormais entre transformé en succès commercial. Une révision de son prix (tout court) semble s’imposer.

Pour en savoir plus :

Le site de Business Week (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur