Un nouveau QuickTime pour cet été

Cloud

Lors de la Worldwide Developers Conference, Steve Jobs a signalé qu’une nouvelle version du lecteur multimédia d’Apple débarquera sur le Mac.

Disponible en version 4.1, QuickTime évolue actuellement vers une nouvelle mouture attendue pour cet été. Les versions client et serveur permettront de diffuser de la vidéo au format MPEG 1 et MPEG 2, en plus de supporter les animations Flash 4. Apple indique que le logiciel intègrera une nouvelle fonction dédié à l’affichage QuicktTime VR, pour des séquences panoramiques sur 360°. Le logiciel permettra aussi de sauvegarder des titres audio au format MP3 “jusqu’à trois fois plus vite” grâce à l’optimisation aux fonctions Velocity Engine du processeur du G4. Les fonctions MP3 sont issues de l’application QDesign de l’éditeur du même nom.

Apple signale que plus de 50 millions de versions QuickTime 4 ont été distribuées dans le monde entier en version PC et Mac. Les images du film “Le seigneur des anneaux”, tiré de la trilogie de J.R.R. Tolkien, ont eu du succès. Environ 12 millions de téléchargements du fichier vidéo ont été réalisés depuis son apparition en ligne le 7 avril 2000. Un événement comparable au plébiscite pour la bande-annonce du premier épisode de Star Wars, qui a engendré 3,5 millions de téléchargement en seulement cinq jours (voir édition du 18 mars 1999).

Pour en savoir plus : La page Quicktime


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur