Un nouveau streaming sur Mac

Mobilité

La mode est à la vidéo en direct sur Internet. Après Apple, Microsoft et RealVidéo, une nouvelle solution intégrée va arriver très prochainement.

L’éditeur DIGS tente de se faire une place dans le monde du streaming. Si cette société ne propose pas de technologie maison, elle s’appuie sur QuickTime d’Apple et NetShow de Microsoft pour diffuser la vidéo. Le principe de iVideoNow est simple. L’utilisateur doit d’abord installer l’une des deux technologies de streaming dans son navigateur. Au lieu d’ouvrir un lecteur vidéo indépendant, comme le font QuickTime ou Real Vidéo, iVideoNow ouvre une banale fenêtre du navigateur. On choisit la vidéo et elle s’affichera quelques secondes plus tard. On dispose des boutons de lecture, d’arrêt et de pause. iVideoShow fournit différentes informations sur la vidéo chargée telle que la durée, son nom ainsi que le débit de la connexion.

Si iVideoNow est une solution attrayante, elle fonctionne, pour le moment, uniquement sous Internet Explorer, la version Netscape étant en cours de développement. La taille des vidéos proposées est beaucoup trop petite pour le confort de l’utilisateur même si la qualité semble bonne. On attend avec impatience la version finale du produit.

Pour en savoir plus : Site de DIGS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur