Un nouvel iMac pour MacWorld ?

Mobilité

Chaque année avant la MacWorld Expo de New York, les commentaires vont bon train et les questions fusent. Qu’est-ce qu’Apple nous réserve cette fois-ci ? Un nouvel iMac serait sur la rampe de lancement.

En 1998, la “communauté” des fans d’Apple vibrait d’une question étouffante : que nous réserve Steve Jobs ? Résultat : l’iMac n’a déçu personne. Il s’agit même d’une révolution. Une simple évolution du Mac a en effet transformé l’industrie de l’informatique dans son ensemble. Depuis, tout le monde se pose la lancinante question que l’acteur américain Jeff Goldblum lançait au visage d’un public médusé et d’industriels dépassés : “tout le monde a une couleur favorite, mais qui aime le beige” ? La bombe lancée sur le marché a transformé le visage du secteur informatique.

La MacWorld Expo est alors redevenue le point de référence de l’année Apple (voir notre édition du 20 juin). En 1999, la rumeur s’est amplifiée, faisant jouer le cours de l’action Apple au yoyo. Parmi les rumeurs, on trouvait un nouvel écran de 17 pouces. Peine perdue, l’iMac dispose toujours depuis sa sortie originelle d’un écran de 15 pouces. Cette année, le 17 pouces revient à la charge. Verra-t-on surgir ce serpent de mer ? Rien n’est moins sûr !

Toutefois, des commentaires convergent pour faire penser qu’un nouvel iMac devrait apparaître. En effet, le cycle des stocks d’iMac se modifie, laissant à penser que la production d’une nouvelle machine se prépare. Cette analyse, émise par Gillian Munson, de la très sérieuse Morgan Stanley Dean Witter, une société de services financiers, se trouve confirmée par certains revendeurs et par la politique marketing d’Apple. Comme l’année dernière au moment du lancement de ses nouveaux produits, la firme cherche à se débarrasser des anciens, en proposant des offres plutôt intéressantes. En ce moment, sur les différents Apple Store et dans le commerce, il est possible de s’offrir des iMac dotés de mémoire supplémentaire, d’une imprimante ou même d’une caméra moins chère.

Contactés par nos confrères du site Cnet, les responsables américains d’Apple n’étaient pas disponibles pour commenter ces fuites. Le cycle des produits étant particulièrement court dans l’informatique, les spécialistes s’attendent effectivement à un renouvellement de la gamme iMac, mais aussi des PowerMac ou encore des PowerBook, bien que ce renouvellement ne soit pas nécessairement attendu pour la prochaine MacWorld Expo, en ce qui concerne les deux dernières machines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur