Un outil simple pour la videoconférence

Mobilité

VCON, fabricant d’outils de vidéoconférence lance Vigo, une solution de vidéoconférence autonome qui ne nécessite aucune installation de carte à l’intérieur du PC. Principal avantage ? Pouvoir proposer une solution mobile et s’adapter facilement sur n’importe quel PC et notamment sur les portables.

VCON Telecommunications, fabricant de technologies de télécommunication visuelle, annonce le lancement de Vigo, un outil de vidéoconférence compact et portable qui se veut l’un des plus simples du marché. Atout majeur, il n’est pas nécessaire d’installer de carte à l’intérieur du PC.

Vigo est effectivement installé sur le PC par le biais d’un simple câble branché. Au préalable, l’utilisateur aura pris soin de télécharger le logiciel. Outre le caractère simple de l’installation, l’intérêt est de pouvoir proposer la solution pour plusieurs postes. Un avantage qui le destine plus particulièrement au portable. Son constructeur insiste également sur le fait que le système ne requiert que 64 Mo de mémoire vive.

Vigo utilise la norme de visioconférence sur IP, H323, ce qui le rend compatible avec n’importe quel autre système de vidéoconférence.

Vigo, qui fonctionne avec Windows 98, NT et 2000, permet d’atteindre une qualité vidéo de 30 images par seconde à un débit de 1,5 Mbit/s pour la solution professionnelle et 384 kbits/s pour la solution standard. La solution professionnelle intègre la technologie Multicast Interactif qui, à la différence du streaming, n’utilise qu’un canal lors de conférence avec plusieurs personnes. Une solution qui permet dès lors une meilleure gestion de la bande passante.

Le prix est de 839 euros (soit 5 500 francs) pour Vigo standard contre 1 439 euros (9 439 francs) pour la version professionnelle.

Pour en savoir plus : VCON


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur