Un pare-feu pour protéger votre Mac

Cloud

Si vous avez l’impression que le disque dur de votre Mac n’est pas à l’abri des hackers présents sur le Web, la société Intego propose sa solution : Net Barrier. Bientôt disponible, ce pare-feu grand public recèle une panoplie d’outils pour surveiller et filtrer en permanence vos entrées et sorties sur la Toile.

A force d’être alerté par les annonces régulières de piratage de sites de messageries ou de logiciels (à l’exemple récent de Hotmail), l’internaute moyen finit par se demander s’il existe un coin vraiment sûr au sein du Web ou sur son disque dur. Or pour Intego, la réponse est sans appel : “Quand vous êtes connecté au Web, le monde entier peut se connecter à votre Mac”, prévient-elle sur son site Web. Aussi, pour rassurer les utilisateurs qui craignent pour leurs données, Intego compte lancer bientôt en version française le logiciel Net Barrier qui se chargera de surveiller le flot de données parvenant au sein d’un trafic Internet, en réseau local IP ou AppleTalk.

La partie pare-feu se charge de suivre et filtrer les paquets de données en écartant les plus suspectes, en fonction de leur origine ou de leur nature et à l’aide de règles de sécurité paramétrables (5 préréglages sont fournis). Sous le nom Antivandale, plusieurs fonctions regroupent des parades à l’intrusion de pirates, avec par exemple des protections contre les tentatives de débordement d’un serveur (Ping Flooding). Selon leurs concepteurs, Net Barrier refuse les protocoles inconnus et détecte l’utilisation de mots de passes erronés. Lorsqu’une intrusion est détectée, l’adresse IP du hacker potentiel est insérée dans une liste rouge. En outre, des filtres et des outils de traçage, associés à un journal des connexions, permettent de contrôler le trafic et réduire les risques de téléchargement de vos données à votre insu.

La configuration requise est celle d’un Power Mac doté de Mac OS 7.5.5 ou supérieur. L’application est commercialisée jusqu’au 31 décembre au tarif promotionnel de 500 francs HT (600 francs TTC). Ensuite, le prix passera à 990 francs HT (1190 francs TTC).

Pour en savoir plus : http://www.intego.com/fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur