Un PC en kit à moins de 200 euros

Mobilité

Pour moins de 200 euros, le vendeur en ligne LDLC propose une configuration presque complète. Ne manquent que l’écran, le système d’exploitation… et le montage.

Fidèle à sa politique de bas prix, le site marchand en ligne LDLC vient de frapper un grand coup en proposant un PC à moins de 200 euros (199,95 exactement). Certes, à ce prix, le “Frakass” n’est pas une bête de course mais il s’avère suffisant pour de nombreuses applications courantes. Cette configuration est composée d’un processeur AMD Duron à 1,2 Ghz, une carte mère MSI avec chipset audio et vidéo, deux ports PCI et un AGP libres, un disque dur de 40 Go, 256 Mo de mémoire vive DDR PC2700, un lecteur de disquettes, un simple lecteur de CD, le tout dans un boîtier tour muni d’une alimentation de 350 watts. Si clavier, souris et enceintes sont également fournis, l’offre n’inclut ni écran, ni système d’exploitation. Pas question, donc, de jouer à Halo ou Unreal Tournament en pleine définition. Mais la configuration proposée suffira largement à surfer sur Internet, faire ses comptes, son courrier, imprimer ses photos et – à condition de s’équiper d’un lecteur ad hoc – regarder des DVD.

Une machine à monter soi-même

Limitée à 3 000 unités livrables autour du 10 avril 2004, l’offre ne comprend pas le montage du PC, proposé en option à 40 euros. De plus, les frais de ports ne sont pas compris dans le prix affiché. Malgré ces détails non négligeables dans le calcul total du coût, LDLC a le mérite de participer à la démocratisation de l’informatique personnelle. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le revendeur se lance dans une telle opération : un PC à moins de 300 euros (voir édition du 3 septembre 2002) puis à moins de 250 euros (voir télégramme du 21 juillet 2003) avait précédemment été proposé par LDLC. A quand un PC à moins de 100 euros ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur