Un portable Fujitsu avec télécommande Bluetooth

Mobilité

Fujitsu annonce au Japon un ordinateur portable accompagné d’un petit terminal Bluetooth. Muni d’un petit écran, il permet de lire ses e-mails à distance mais fait aussi office de télécommande. Pratique pour lire ses CD par exemple !

Souvenez-vous du temps où il fallait se lever du canapé pour changer de chaîne à la télé. Certains le vivent encore, ils sont maintenant une minorité. Même chose pour les chaînes hi-fi et c’est tout logiquement que les télécommandes pour ordinateurs commencent à apparaître. L’arrivée de la norme Bluetooth y est certainement pour quelque chose. Les premiers exemples sont déjà là, ainsi Fujitsu a présenté au Japon un portable de sa gamme Biblio, vendu avec un petit terminal qui utilise ce mode de transmission des données sans fil.

Baptisé i-Point, l’objet ressemble à un téléphone portable auquel on aurait ôté des touches. L’i-Point permet de consulter ses e-mails sans se lever de son fauteuil, ou au contraire de les emporter loin de son PC. Vu la taille de l’écran, on imagine que la lecture ne doit pas être vraiment confortable, mais l’i-Point est réservé dans un premier temps aux Japonais. Or les Nippons sont désormais habitués à consulter leurs messages électroniques depuis leurs téléphone portable.

Mieux que les touches d’accès rapide

Surtout l’i-Point peut servir à commander son PC à distance. On connaît déjà les portables avec des touches d’accès rapide pour la lecture des CD ou des DVD, avec celui-là on passe à un niveau supérieur. Selon Fujitsu, l’i-Point possède une autonomie de 4 heures en fonctionnement et de 300 en mode veille. L’ordinateur portable est un Pentium 3 doté de 128 Mo de Ram, 20 Go de disque dur et d’un graveur de CD-RW. Il sera commercialisé à partir de la mi-février pour environ 2 550 dollars (un peu plus de 17 700 francs).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur