Un quart de la planète en ligne d’ici 2012

Mobilité

Selon Jupiter, le nombre d’internautes devrait atteindre 1,8 milliard de personnes dans le monde entier d’ici quatre ans.

Selon les chercheurs, un quart de la population mondiale disposera d’une connexion à Internet d’ici quatre ans. Jupiter Research estime que le nombre total d’internautes atteindra 1,8 milliard d’ici 2012, soit environ 25% de la planète.

La Chine, la Russie, l’Inde et le Brésil devraient enregistrer les plus forts taux de croissance. Globalement, le nombre d’utilisateurs en ligne devrait augmenter de 44% entre 2007 et 2012.

“Les économies émergentes afficheront des taux de pénétration inférieurs à ceux des pays développés”, commente Vikram Sehgal, directeur de Jupiter Research. “Mais elles devraient rapidement progresser dans la courbe d’apprentissage en adoptant des activités en ligne sophistiquées par rapport aux pays en développement.”

L’Asie est perçue comme un marché stratégique du fait du taux de croissance élevé de sa population physique et de ses marchés technologiques.

“L’Asie affichera le taux de croissance le plus élevé par rapport aux autres régions du monde, mais elle présentera également un grand nombre d’internautes avancés constituant un marché potentiel à exploiter”, explique le président de Jupiter David Schatsky.

Traduction de l’article Quarter of the planet online by 2012 de Vnunet.com en date du 26 juin 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur