Un répartiteur de charge pour les ‘blade servers’ de HP

Cloud

F5 Networks, fournisseur de solutions de gestion de trafic et de contenu, commercialise un répartiteur de charge compatible avec les serveurs à haute densité de Hewlett-Packard.

Le fournisseur de solutions de gestion de trafic et de contenu, Internet F5 Networks, annonce la commercialisation d’un logiciel d’équilibrage de charge opérationnelle sur la nouvelle gamme de serveurs compacts, les blade servers (serveurs en lame) de Hewlett-Packard. La taille très compacte des blade servers de HP permet de ranger dans une seule armoire des dizaines de machines.

Gestion intelligente du trafic

Selon F5 Networks, le logiciel BIG-IP 5000 permet de garantir la disponibilité et une gestion intelligente du trafic sur les serveurs Web, les serveurs cache, les firewalls et autres services et applications offerts par les blade servers de HP s’appuyant sur l’architecture CompactPCI. L’interface de programmation d’applications (API) iControl de F5 Networks doit permettre une communication intelligente entre l’infrastructure de gestion de trafic du réseau et les applications des serveurs HP. “BIG-IP permet au serveur et au réseau de traiter plus de trafic sans devoir ajouter de matériel supplémentaire”, assure Mark Hudson, directeur marketing de l’entité Business Systems and Technology de HP. Toujours d’après l’éditeur le répartiteur de charge BIG-IP 5000 est capable de gérer jusqu’à 800 transactions chiffrées par seconde. Son prix de base est de 33 000 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur