Un réseau Wi-Fi universitaire perturbé par l’iPhone

MobilitéSmartphones

Selon les spécialistes, un iPhone peut provoquer l’immobilisation du réseau
pendant une dizaine de minutes.

L’université privée collabore avec Apple et son fournisseur de kits sans fil Cisco pour résoudre le problème avant la rentrée universitaire cet automne.

“L’ampleur du problème est dérisoire pour le moment,” a déclaré Bill Cannon, spécialiste IT représentant l’université de Duke, au Washington Post. “Mais plus il y aura d’iPhones sur le campus, plus ils se bousculeront pour obtenir un accès.”

Matt Bancroft, vice-président de la société de gestion de périphériques Mformation, estime pour sa part que le problème souligne une nécessité de gérer les produits une fois qu’ils se trouvent entre les mains de l’utilisateur final. “A mesure que les services et technologies d’accès se développent, il est essentiel d’être capable de mettre à jour les paramètres, les politiques et les applications pour améliorer considérablement l’expérience de service,” explique-t-il. ” Dans ce cas, la capacité à gérer et mettre à jour les paramètres Wi-Fi de l’utilisateur de manière à garantir qu’il ne tente de se connecter qu’aux points d’accès appropriés permettrait de résoudre le problème aussi bien du point de vue de l’utilisateur final que de l’opérateur et de l’administrateur réseau. “

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 19 juillet 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur