Un serveur de mails prêt à l’emploi

Régulations

Cette start-up de la Silicon Valley s’apprête à commercialiser un serveur de mails qui pourra selon elle s’installer en moins de dix minutes.

Installer un serveur de messagerie sur le site de sa société est loin d’être évident et nécessite souvent l’intervention d’un spécialiste. Pour faciliter la tâche aux responsables informatiques, Mirapoint, une start-up californienne, s’apprête à lancer deux serveurs légers dédiés au courrier électronique. Le M100 et le M1000 permettent d’acheminer des messages tout en offrant un stockage sécurisé par une solution Raid. Ils intègrent aussi des services variés comme l’authentification des utilisateurs ou le routage des messages.

Les deux modèles s’appuient sur des puces Intel mais leurs capacités varient. Le M100 peut gérer simultanément 300 comptes utilisateurs POP3 tandis que le M1000 peut en gérer 64000. Ces chiffres s’appuient sur des utilisateurs qui relèvent leur boîte aux lettres en moyenne toutes les cinq minutes et reçoivent environ 190 messages par jour. Les deux modèles supportent aussi les comptes IMAP 4 qui sont plus gourmands en ressources. La société n’a pas encore défini les prix définitifs de ses appareils.

Pour en savoir plus : http://www.mirapoint.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur