Un Service Pack 1 de Windows Vista déjà en route

Cloud

Microsoft lance un appel à des entreprises volontaires pour tester son
système d’exploitation en vue d’une prochaine mise à jour.

Alors que le lancement grand public de Windows Vista n’est prévu que dans le courant de la semaine prochaine et que le nouveau système d’exploitation n’est disponible que depuis deux mois pour les entreprises, Microsoft a d’ores et déjà entamé les travaux de développement de son premier Service Pack.

L’éditeur de logiciels est entré en contact avec des entreprises qui se porteraient volontaires pour jouer le rôle de beta testeurs. Les service packs contiennent généralement des correctifs et des améliorations fonctionnelles mineures, sans apporter de profondes modifications au logiciel en lui-même.

La publication du Service Pack 2 pour Windows XP a toutefois échappé à cette règle, la sécurité du système d’exploitation ayant été entièrement revue et corrigée, avec notamment l’inclusion d’un pare-feu.

Microsoft n’a pour l’heure fourni ni aucune précision sur la date de publication de cette mise à jour, ni aucune indication quant aux problèmes qu’il envisage de corriger.

Le Service Pack 1 pour Windows XP a été publié 11 mois après le lancement du système d’exploitation. Mais dans le cas de Windows XP, le logiciel était littéralement envahi de bugs et de problèmes de compatibilité nécessitant une réparation rapide.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 25 janvier 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur