Un simulateur d’écosystème dans l’univers Starwars

Mobilité

The Gungan Frontier” vous propose d’agrandir l’univers de Starwars en colonisant une nouvelle planète. Ce jeu à ambition pédagogique, édité par Lucas Learning, est disponible sur Mac et PC.

Et de trois. Le nouveau titre inspiré de la saga intergalactique The Phantom Menace, moins endiablé que le jeu de course Episode I Racer (voir édition du 29 mars 1999), reprend lui aussi en toile de fond une séquence importante du nouveau film de George Lucas. Considéré comme le héros de la bataille de Naboo, vous devez ic sauver cette cité menacée par la surpopulation en fondant une nouvelle colonie sur une lune proche. “Vous devez découvrir comment les animaux et plantes interagissent et comment ils dépendent les uns des autres. Ce n’est que lorsque vous aurez compris cet environnement qu’une nouvelle Gungan pourra prospérer.” Plus de 80 créatures et plantes conçus pour les besoins du film sont présents dans le jeu. Pour créer un écosystème durable, une encyclopédie graphique détaillée permet de découvrir l’allure de ces êtres vivants et leur mode de vie. Mieux encore, il est possible de créer soi-même les habitants des lieux à partir de différents critères offrant plusieurs millions de combinaisons uniques. Le jeu est accessible dès l’âge de neuf ans. Seul passeport requis : un peu d’imagination et de sens logique.

De nombreuses copies d’écrans de “The Gungan Frontier”, ainsi qu’une version de démonstration à télécharger, sont disponibles sur le site de Lucas Learning. Le titre est disponible depuis quelques jours aux Etats-Unis au prix de 30 dollars (180 francs). Il tourne sur Mac (PowerPC à 130 MHz recommandé) et PC (Pentium 166 MHz) et demande 32 Mo de mémoire vive minimum, 120 Mo d’espace disque libre.

Pour en savoir plus : http://www.gunganfrontier.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur