Un site Apple dédié à la programmation sur le Web

Cloud
Information - news

La firme de Cupertino a mis en place un nouvel accès sur son site, destiné plus spécifiquement aux développeurs spécialisés dans l’Internet. De quoi préparer lancement de WebObject 5 pour MacOS X ?

Maîtriser les “Browser events” avec Java Script, utiliser le guide QuickTime de création de contenu, créer des CSS (Cascading Style Sheets ? Feuille de style en cascade), le tout sous MacOS… Le site Internet Developer destiné au gang de développeurs Apple (L’ADC, Apple developper connection) fournit un aperçu de ce qu’il est possible de faire avec MacOS. Même la découverte de MacOS X est prévue sur le nouveau site en question.

A qui peut bien se destiner ce site ? Apple n’est plus une plate-forme de référence pour le développement ou même de déploiement de site. Même si des avis multiples soulignent son niveau de sécurisation supérieur (voir édition du 4 décembre 2000). Alors ? Webobject 5.0 ! La nouvelle version du logiciel de serveur d’applications tournerait sur MacOS X ! Elle devrait être lancée quelques semaines après le nouveau système d’exploitation. De quoi relancer les développeurs sur une plate-forme (Unix) dont ils connaissent les ficelles, avec un des serveurs d’application les plus puissants sur le marché.

Pour en savoir plus :

Le site Webobjects d’Apple (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur