Un Skype 5.0 pour Mac tout frais livré

CloudMacPoste de travailRéseauxVoIP

Skype améliore encore la version Mac de son logiciel de téléphonie sur Internet avec une nouvelle bêta 5.0. Ambiance “Mac-like” avec un peu d’esprit Windows quand même (bonus vidéo YouTube).

Le nouveau Skype 5.0 pour Mac est disponible en version bêta. Le service de téléphonie sur IP a cherché à dupliquer une expérience “Mac-like”, assure-t-il dans son communiqué : application Skype sur une seule fenêtre, intégration du carnet d’adresses Mac…

Il existe parfois des points communs entre les utilisateurs Windows et Mac. Ainsi, ils apprécient la fonction “appels vidéo de groupe”, qui permet à un utilisateur Skype de passer des appels vidéo avec plus de deux personnes en même temps (à condition de communiquer avec la même version du logiciel).

Parmi les nouveautés révélées sur cette nouvelle version bêta de Skype pour Mac figurent une nouvelle barre de contrôle des appels (possibilité de raccrocher ou passer en mode “muet” depuis la mini-barre d’outils Skype) et un outil de recherche amélioré (pour fouiller dans l’historique des messages instantanés).

On y trouve aussi l’envoi et la réception de messages instantanés même en cas de déconnexion de son interlocuteur, la personnalisation des contacts (via le profil d’utilisateurs) et la fonction “récupération automatique des appels” (ou comment se reconnecter automatiquement lorsqu’un appel a été interrompu).

Skype a sept ans déjà
A l’occasion de son septième anniversaire (fêté en août dernier), Skype a fourni des indicateurs intéressants sur son activité. Le logiciel de téléphonie sur Internet est disponible en 29 langues. La société, qui a coupé le cordon avec eBay, compte 788 employés dans le monde. “Aux heures de pointe, près de 23 millions d’utilisateurs sont connectés simultanément à Skype à un moment donné (mars 2010)”, précise-t-il sur son blog officiel. Entre juin 2009 et juin 2010, le nombre d’utilisateurs mensuels de Skype est passé de 91 millions d’utilisateurs à 124 millions. Mais Skype n’indique pas le nombre d’utilisateurs qui utilisent la version Mac…

voir vidéo de Skype disponible sur YouTube : nouvelles fonctions de la version Mac (bêta 5.0)