Un super écran plat de la taille du pouce !

Mobilité

La société américaine Kopin vient de dévoiler CyberDisplay, une gamme de mini-écrans plats en couleur munis d’une diagonale inférieure au centimètre avec une résolution de 640×480 pixels !

Les James Bond en culotte courte en ont rêvé, Kopin l’a fait. La société américaine a présenté un écran plat en couleur lilliputien. Baptisé CyberDisplay 640C, l’appareil possède une diagonale de 0,38 pouce (96 millimètres). Un tel moniteur de PC miniaturisé offre selon le constructeur une image de haute résolution (640×480 pixels) avec une consommation modeste de 30 milliwatts, ce qui en fait un écran rêvé pour les téléphones portables, les caméras numériques ou tout autre appareil mobile devant afficher une interface graphique. Il peut comme n’importe quel moniteur afficher du texte, de la vidéo, des pages Web, etc.

Pour agrandir l’image si nécessaire, Kopin propose d’associer une “cyberlentille”. En imaginant que sa taille puisse être variable, une telle invention permettrait de greffer une seule configuration d’écran CyberDisplay sur plusieurs modèles de téléphones Internet par exemple, d’où des économies d’échelle facilement envisageables.

Kopin propose pour l’instant un modèle CyberDisplay 320C de résolution inférieure au prix de 95 dollars (600 francs). Le dernière modèle n’est disponible qu’en version d’évaluation pour les constructeurs. Ne reste plus qu’à attendre la montre-vidéoconférence ou la lunette-écran à prix cassés.

Pour en savoir plus : CyberDisplay


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur