Un super iMac début 1999

Mobilité

La firme de Cupertino prépare un iMac plus puissant pour le début de l’année prochaine. Elle devrait également sortir un nouveau portatif à la mi-1999.

Apple devrait baisser les prix de l’iMac après les fêtes de Noël pour préparer l’arrivée d’un modèle plus puissant en début d’année prochaine. L’iMac actuellement vendu 1299 dollars aux Etats-Unis devrait tomber à 999 dollars juste après Noël. Le nouveau modèle, dont on ne sait pas s’il sortira en même temps que sera annoncée la baisse des prix, aura le même look que l’original. La différence se trouvera à l’intérieur avec un disque dur plus volumineux et un processeur plus rapide. Actuellement l’iMac utilise un G3 à 233 MHz et un disque dur de 4 Go.

Apple serait également sur le point de revenir sur le marché des portatifs avec une machine connue sous le nom de code P1. Selon des sources proches d’Apple, cette machine s’appuierait sur une version allégée de MacOS. Ce choix lui permettrait ainsi de profiter de la logithèque de logiciels disponibles sur Mac. Amené à être utilisé dans des environnement variés, le P1 intégrerait de nombreuses fonctions de communication : modem, carte Ethernet 100baseT, ports USB, ports Firewire à 200 Mbps, port à technologie infrarouge voire cellulaire.

Le processeur serait puissant de la classe d’un G3 à 300 MHz et exploiterait 32 Mo de mémoire vive. L’appareil serait livré avec un écran plat de 11 pouces pour une résolution maximale de 832 par 624 ainsi qu’un lecteur de CD-Rom 20x intégré. Livré à la mi-1999, il coûterait entre 1000 et 1200 dollars (6000 et 7200 francs). Cependant, Apple hésiterait encore à intégrer certaines fonctions coûteuses comme le port de communication à technologie cellulaire et pourrait modifier la configuration pour rendre le modèle plus accessible.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur