Un terminal Web à écran tactile

Mobilité

Comme prévu, Gateway vient de lancer aux Etats-Unis son terminal Internet et confirme son intention de commercialiser prochainement le système en Europe.

Baptisé “Gateway Connected Touch Pad”, ce dispositif d’accès au Web est étroitement lié au service d’accès Internet d’AOL. Les utilisateurs peuvent communiquer avec le système à l’aide d’un stylet, de l’écran tactile ou bien d’un clavier sans fil, et peuvent ainsi avoir accès à un panel de services AOL tels l’e-mail, la messagerie instantanée et les chaînes.

Le système, basé sur le processeur Crusoe de Transmeta et le système d’exploitation Mobile Linux, embarque la technologie de réseau domotique de Broadcom qui permet de se connecter à d’autres équipements via la ligne téléphonique classique. Conçu pour être utilisé dans les pièces de la maison qui ne sont habituellement pas équipées de PC, il intègre des fonctions de calendrier, calepin, carnet d’adresses et peut être utilisé pour centraliser des fichiers musicaux numériques accessibles depuis les autres dispositifs.

Le système sera disponible aux Etats-Unis à la fin du mois de novembre au prix de 599 dollars (environ 4500 francs). Un porte-parole de Gateway a confirmé que le dispositif sera commercialisé en Europe mais sans donner de date.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur