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Un trio à la tête de Deezer : pour le meilleur ?

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Le management de Deezer est « consolidé » : Axel Dauchez (ex-BDDP Interactive, MoonScoop) devient le directeur général du service de musique de streaming. Les deux co-fondateurs restent aussi.

Chez Deezer, on aime les DJ mais aussi les DG. Afin d’apaiser les tensions à la direction de la société, Odyssey Music Group, la maison-mère du service de musique en streaming, a procédé à la nomination d’Axel Dauchez en qualité de directeur général .

Une arrivée qui permet de « consolider le management de la société et d’ouvrir de nouveaux horizons internationaux », assurent les co-fondateurs Jonathan Benassaya (qui reste P-DG) et Daniel Marhely, cités dans le communiqué de presse.

Un trio de managers à la tête de Deezer, cela fait beaucoup (trop ?) pour une start-up ?

Deezer a développé sa notoriété avec son service de streaming de musique (4,5 millions de titres, 10 millions de membres), qui dispose de l’appui de fonds d’investissement (AGF Private Equity, CM‐CIC Capital Privé) et de Net-entrepreneurs (Xavier Niel, fondateur d’Iliad-Free, mais aussi les frères Rosenblum, fondateurs de Pixmania, via le fonds Dotcorp) et qui doit maintenant renforcer ses capacités à générer du business à travers la publicité en ligne et les offres premium. Récemment, Deezer a signé un partenariat avec Yahoo Music.

Axel Dauchez, le nouveau pilier de Deezer, est un professionnel qui vient du monde des médias interactifs et du marketing. Son parcours est riche : issu de Polytechnique, il a pris des postes de responsable marketing stratégique chez Procter & Gamble puis atterit ensuite chez Bossard Consultant.

Dans la période 1995-1998, on le retrouve en qualité de Directeur Europe pour le marketing consommateur chez Cendant Software (holding ayant aussi des actifs dans les secteurs immobiliers, hôteliers).

Puis Axel Dauchez rejoint le monde des agences Web en prenant la présidence de BDDP Interactive (qui a des comptes comme France Telecom, Microsoft, Renault, Warner Music ou BNP-Paribas).

A partir de 2001, il commence à s’intéresser la société française d’animation Antefilms Production, qui sera intégrée dans le groupe international MoonScoop (producteur du dessin animé Code Lyoko).

Dans ce nouvel ensemble, Axel Dauchez prend progressivement les fonctions de co-P-DG. Avec son  nouveau poste chez Deezer, il va retrouver une société à taille plus humaine.


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