Un trio à la tête de Deezer : pour le meilleur ?

Le management de Deezer est « consolidé » : Axel Dauchez (ex-BDDP Interactive, MoonScoop) devient le directeur général du service de musique de streaming. Les deux co-fondateurs restent aussi.

deezer

Chez Deezer, on aime les DJ mais aussi les DG. Afin d’apaiser les tensions à la direction de la société, Odyssey Music Group, la maison-mère du service de musique en streaming, a procédé à la nomination d’Axel Dauchez en qualité de directeur général .

Une arrivée qui permet de « consolider le management de la société et d’ouvrir de nouveaux horizons internationaux », assurent les co-fondateurs Jonathan Benassaya (qui reste P-DG) et Daniel Marhely, cités dans le communiqué de presse.

Un trio de managers à la tête de Deezer, cela fait beaucoup (trop ?) pour une start-up ?

Deezer a développé sa notoriété avec son service de streaming de musique (4,5 millions de titres, 10 millions de membres), qui dispose de l’appui de fonds d’investissement (AGF Private Equity, CM‐CIC Capital Privé) et de Net-entrepreneurs (Xavier Niel, fondateur d’Iliad-Free, mais aussi les frères Rosenblum, fondateurs de Pixmania, via le fonds Dotcorp) et qui doit maintenant renforcer ses capacités à générer du business à travers la publicité en ligne et les offres premium. Récemment, Deezer a signé un partenariat avec Yahoo Music.

Axel Dauchez, le nouveau pilier de Deezer, est un professionnel qui vient du monde des médias interactifs et du marketing. Son parcours est riche : issu de Polytechnique, il a pris des postes de responsable marketing stratégique chez Procter & Gamble puis atterit ensuite chez Bossard Consultant.

Dans la période 1995-1998, on le retrouve en qualité de Directeur Europe pour le marketing consommateur chez Cendant Software (holding ayant aussi des actifs dans les secteurs immobiliers, hôteliers).

Puis Axel Dauchez rejoint le monde des agences Web en prenant la présidence de BDDP Interactive (qui a des comptes comme France Telecom, Microsoft, Renault, Warner Music ou BNP-Paribas).

A partir de 2001, il commence à s’intéresser la société française d’animation Antefilms Production, qui sera intégrée dans le groupe international MoonScoop (producteur du dessin animé Code Lyoko).

Dans ce nouvel ensemble, Axel Dauchez prend progressivement les fonctions de co-P-DG. Avec son  nouveau poste chez Deezer, il va retrouver une société à taille plus humaine.

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



2 replies to Un trio à la tête de Deezer : pour le meilleur ?
  • Le 27 janvier 2010 à 11:00 par bras

    tant que deezer est sauvé, c’est l’essentiel…meilleur site de musique au monde.c4est grâce à deezer que j’achète les albums pour mes enfants (cela permet de les évaluer et de savoir si ça vaut le coup ou que je télécharge sur I tunes

  • Le 3 décembre 2010 à 21:31 par Martin Fabienne

    Merci d’exister, je me suis fé combrioler, 400 vie d’amour partie en fumer, mais vous êtes là! mé à mes dépend, je viens de me voir encore vider mes plaisirs, je vous ai déjà signaler je dois n’abonner, hélàs la connection en Gambie n’est pas top, mon époux se bat comme un lion, pour que j’ai le meilleur, mais c’est l’Affrique, c’est à mon tour de dire venez nous rejoindre, gardez mes playlist, PLEASE! MERCI D’AVANCE!

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

10:01:46