Un tsar de la cyber-sécurité arrive à la Maison Blanche

Cloud

Howard Schmidt est nommé Cybersecurity Coordinator auprès de Barack Obama avec des compétences larges en termes de supervision des questions de sécurité informatique.

Barack Obama a trouvé son “Mr Cyber-Sécurité”. Sur le blog de la Maison Blanche, on apprend qu’Howard Schmidt vient d’être nommé Cybersecurity Coordinator (déjà surnommé dans la presse comme le “tsar de la cyber-sécurité”).

Sa mission consiste à superviser l’action de l’administration fédérale pour les questions de sécurité informatique et à assurer la  coordination des efforts dans ce domaine entre l’armée et les forces de sécurité civiles.

Howard Schmidt sera considéré comme un membre important de l’équipe de sécurité nationale. A ce titre, il “verra régulièrement” le Président des Etats-Unis pour faire le point.

Une nouvelle fonction au sommet de l’Etat qui ne devrait pas impressionner Howard Schmidt.

Ce spécialiste de la cyber-sécurité était déjà un conseiller dans la précédente administration de George W. Bush jusqu’en 2003 avant de rejoindre eBay en tant que Chief Security Officer. Jadis, il avait occupé des fonctions similaires chez Microsoft.

Au cours de sa carrière professionnelle qui s’est échelonné sur une quarantaine d’années (il vient d’avoir 60 ans en 2009), Howard Schmidt a également collaboré avec l’United States Air Force (armée de l’air américaine) mais aussi avec le FBI (police fédérale).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur