Un ventilateur alimenté par l’USB

Mobilité

Pour s’aérer l’esprit en cette période estivale, rien ne vaut un bon coup de ventilateur. La société nippone e-Let’s propose un petit ventilateur de bureau bon marché et alimenté directement par le port USB de l’ordinateur. Une bonne idée qui n’est, hélas, disponible qu’au Japon.

Associé aux imaginations les plus inventives, le PC regorge parfois de ressources inattendues mais bienvenues en cette saison. La société japonaise e-Let’s, spécialisée dans la communication informatique, propose ainsi l’AIG-FAN/U, un ventilateur alimenté en électricité par le port USB de l’ordinateur. Il consomme 2,5 watts environ pour une taille de 17 cm de haut sur 10,5 de large et 9 de profondeur. Son axe de rotation pivote sur 90 degrés verticalement comme horizontalement.

Si le design de l’appareil est laissé à l’appréciation de chacun, l’AIG-FAN/U se révèlera fort utile en ce moment dans les bureaux non climatisés. En revanche, son utilisation avec un portable dans un environnement de transport (en train, par exemple) risque de se révéler compliquée car il ne propose aucun clip de fixation à l’ordinateur nomade. Il n’est, de toute façon, en vente qu’au Japon ou bien sur le site Web de l’entreprise (à condition de savoir lire le japonais) pour moins de 2 000 yens (moins de 130 francs).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur