Un village e-book au salon du livre

Mobilité

Le livre électronique débarque en fanfare au salon du livre. Honni par les uns, adoré par d’autres, le livre sans papier ne laisse pas indifférent. Il vaut en tout cas certainement le coup d’oeil.

Le 20ème salon du livre ouvrira ses portes demain vendredi. Parmi tous les stands des éditeurs, un petit nouveau fera une entrée sûrement remarquée : le livre électronique. Tous les fabricants d’e-books seront représentés. Les pionniers américains Rocket eBook et SoftBook bien sûr, mais aussi le français Cytale, qui montrera pour la première fois son appareil au grand public. Concurrent ou complément, le livre électronique est indéniablement une nouvelle façon de lire et de distribuer les livres.

Le romancier Stephen King est d’ailleurs très intéressé par le phénomène e-book. Sa dernière nouvelle, titrée “Riding the bullet”, a été publiée cette semaine et n’est disponible qu’au format électronique (voir édition du 9 mars 2000). Les sites la diffusant ont d’ailleurs été pris d’assaut ces deux derniers jours. Malheureusement, l’expérience ne pourra guère toutefois servir de test de l’engouement pour la littérature sans papier. En effet, alors que la nouvelle devait être vendue à 2,5 dollars (environ 17 francs), certaines librairies en ligne ont décidé de la distribuer gratuitement.

Pour en savoir plus :

* Le site du salon du livre

* Rocket eBook

* Cytale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur