Une adresse mail et son nom de domaine gratuits

Cloud
Information - news

Grâce à l’achat en masse de noms de domaine, Name Planet est en mesure de proposer gratuitement à un grand nombre d’internautes une adresse personnalisée de courrier électronique.

Une adresse de courrier électronique personnalisée, c’est tout de même plus chic. Imaginez pouvoir donner à tous vos amis une adresse du type laurent@martin.com plutôt qu’un commun lmartin@totomail.com. C’est ce que propose la société Name Planet. Et gratuitement, qui plus est.

Le principe repose sur le partage de nom de domaine. Normalement, pour obtenir une adresse personnalisée, il faut soi-même réserver son propre nom de domaine, ce qui coûte toujours environ 35 dollars par an (soit environ 230 francs). Il faut ensuite payer un service de redirection de ce pignon sur Web vers sa vraie adresse de courrier, celle donnée par son fournisseur d’accès par exemple. Name Planet se charge d’acheter elle-même un grand nombre de noms et de les mettre à disposition des internautes. Ainsi, toutes les personnes ayant le même patronyme, mais ne faisant pas forcément partie de la même famille, pourront utiliser le même nom de domaine. La force de Name Planet est d’avoir acheté des noms dans le monde entier afin de proposer, par exemple, des adresses de type vincent@martin.as (“as” correspondant aux îles Samoa). Il suffit de vérifier sur le site si son adresse est toujours disponible.

Name Planet proposera bientôt d’autres services, comme l’hébergement gratuit de pages Web ainsi que la redirection, personnalisée, elle aussi, vers son site perso. On pourra donc donner une adresse bien plus simple, du type www.vincent.martin.as, que le sempiternel www.fai.fr/~vincent.

Une autre société, Populis, propose déjà ce type de service depuis quelques mois. Toutefois, Populis ne fait que proposer de mettre à disposition de la collectivité des noms de domaine déjà réservés par des particuliers.

Pour en savoir plus :

* Name Planet

* Populis


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur