Une agence US contre la fraude sur le Net

Mobilité

Le FBI et le ministère américain de la Justice ont créé une nouvelle agence fédérale chargée de traquer les fraudes sur Internet. En effet, l’an dernier, c’est près de 18 000 plaintes qui ont été déposées aux Etats Unis pour escroquerie sur Internet.

Suite à la panique ambiante concernant le manque d’assurance pour les consommateurs en matière de commerce électronique, le gouvernement américain a décidé de mettre en place un organisme centralisateur des plaintes concernant la fraude sur Internet. Cette agence, baptisée IFCC, (Internet Fraud Complaint Center) a été créée à l’initiative du FBI pour répondre aux plaintes éparses déposées dans tout le système judiciaire américain mais se rapportant toutes à Internet.

En effet, la fraude recoupe des secteurs aussi variés que la vente aux enchères, le trading en ligne ou encore la distribution illégale des logiciels protégés. D’après Rubin Garcia, directeur adjoint du FBI cité par l’agence AFP, l’objectif de l’IFCC est de combattre la fraude sur les plans national et international.

Pour en savoir plus :

* Annonce IFCC


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur