Une astuce pour réparer les dégâts de QuickTime 4

Cloud

Plusieurs utilisateurs ont pensé perdre le contenu de leur disque dur en décompressant une version boguée de l’installeur de QuickTime 4. Tout n’est pas perdu, puisqu’on peut trouver le remède sur le Net.

Après avoir bloqué le téléchargement de la version française de QuickTime 4, Apple France le propose désormais en accès libre… en expliquant que durant quatre jours le logiciel a pu mettre la pagaille sur les ordinateurs. Des utilisateurs se sont plaint du blocage de leur disque dur après avoir lancé avec le logiciel Stuffit la décompression de l’installeur QuickTime 4.

Apple ne fournit aucun indice permettant de retrouver ses données, et se contente de renvoyer vers ses revendeurs et centres de maintenance pour dépanner les éventuelles victimes. Plus solidaire, le site PommeA propose une astuce pour récupérer l’intégralité de son disque dur en éliminant les fichiers fautifs. Problème, la technique proposée ne fonctionne que sur les Mac équipés de deux disques durs. L’iMac devra attendre…

Pour en savoir plus :

* http://www.apple.com/fr/quicktime/

* L’astuce de PommeA


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur