Une boîte noire en guise de firewall et d’antivirus

Cloud

Avec le GateLock X200, Trend Micro propose une solution pour protéger plusieurs ordinateurs en même temps, à la fois contre les virus et les pirates du Net.

Plus particulièrement intéressant lorsque l’on partage une connexion haut débit entre plusieurs ordinateurs, le GateLock X200 de Trend Micro permet tout simplement d’éviter d’installer des logiciels anti virus et firewall sur ses machines. En effet, ce petit appareil de couleur noire, de taille réduite (12 x 17 x 3 cm), se place entre le modem ADSL ou câble et l’ordinateur. Ou entre le modem et le hub/routeur si l’on veut protéger des ordinateurs reliés en réseau. Attention, modem USB s’abstenir, le GateLock ne se connecte qu’au travers d’un réseau Ethernet 10/100 Mbits/s.

Le principe est des plus simples. Placé en amont de l’ordinateur, le GateLock intercepte et analyse toutes les données qui proviennent d’Internet. Il peut donc bloquer tout trafic indésirable, ainsi que les virus qui n’auront donc normalement même pas le temps de parvenir jusqu’au PC. L’appareil est conçu pour mettre à jour automatiquement sa base de données de signature de virus, méthode identique à celle utilisée par PC Cillin, le logiciel anti virus du même éditeur. Un peu élevé pour protéger une seule machine, le prix de 209 euros TTC devient vite intéressant pour deux machines ou plus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur