Une caméra pour protéger votre PC

Cloud

De taille réduite et très légère – elle ne pèse que 45 grammes – la nouvelle webcam de Sony permet également de protéger l’accès de son PC par reconnaissance du visage.

Sony annonce une nouvelle webcam, la CMR-P1 USB, qui non seulement est utile pour la visioconférence, mais permet également de protéger l’accès de son PC. Elle est en effet livrée avec un logiciel de protection biométrique développé par Keyware. Pour reprendre le contrôle de son PC après le déclenchement de l’économiseur d’écran, l’utilisateur doit montrer son visage à la caméra et prononcer un mot de passe à haute voix. Il ne s’agit donc pas d’une solution de haute sécurité puisqu’il suffit de redémarrer la machine pour y avoir accès.

Ne pesant que 45 grammes et se branchant sur une prise USB, cette mini-caméra est donc aussi à l’aise sur un portable que sur un ordinateur de bureau. Côté technique, elle offre une résolution maximale de 640 pixels sur 480 et, selon le constructeur, un taux de rafraîchissement de 30 images par seconde. Elle sera disponible mi-novembre pour environ 1 000 francs TTC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur