Une carte Ethernet 1 Gbits/s sur Mac

Mobilité
Information - news

Un des grands spécialistes (sur Mac notamment) des solutions réseaux dévoile une nouvelle carte ethernet pour réseau rapide fonctionnant sur MacOS et MacOS X (Server).

Asanté, bien connu des utilisateurs Mac, vient de dévoiler une carte Ethernet pour réseaux exigeants. La GigaNIX est en effet une des très rares cartes capables de fonctionner à un 1 Gigabit/s, alors que le standard actuel est plutôt à 100 Mbits/s, comme sur toute la gamme Apple depuis le G3 B&W. Cette solution est parfaite pour les réseaux nécessitant une bande passante très large pour les gros transferts de fichiers par exemple. Une telle configuration est conseillée dans le cadre d’un serveur streaming sous MacOS X Server ou pour de très grosses bases de données.

Cette nouvelle carte fonctionne sur MacOS 8 ou 9 et bien entendu MacOS X Server, mais aussi Linux, Novell Netware et Windows. Cette carte peut fonctionner à diverses vitesses (10, 100 ou 1 000 Mbits/s) suivant la configuration du réseau. Asanté sortira cette carte durant le mois d’avril, pour un prix annoncé de 800 dollars (environ 5 200 francs).

Pour en savoir plus : Asanté


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur