Une demande supérieure à l’offre pour OpenOffice

Mobilité

Le site Web vacille sous la demande alors que la version 3.0 de la suite bureautique vient d’être rendue disponible.

La demande pour la nouvelle mouture de la suite OpenOffice est trop élevée pour les serveurs de la société. Au moment où nous écrivons ces lignes, le site Web OpenOffice.org est réduit à une simple page de texte et le téléchargement direct est impossible. En revanche, le site héberge des liens vers des sites BitTorrent qui permettent de télécharger le logiciel.

“Toutes nos excuses – notre site Web a du mal à faire face à l’ampleur de la demande pour la nouvelle version 3.0 d’OpenOffice.org” peut-on lire sur la page Web. “Nos équipes techniques tentent de trouver une solution. Merci de votre patience”.La suite bureautique open source a été lancée lundi, avec, pour la première fois, une version destinée aux utilisateurs Apple.

OpenOffice est développé à partir d’un code source mis à disposition par Sun en 2000. Bien que similaire en certains points à la suite Microsoft Office, OpenOffice reste gratuit. La suite s’est révélée très populaire parmi les inconditionnels de l’open source, et connaît une adoption de plus en plus vaste par les sociétés et les particuliers.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 15 octobre 2008 et intitulé Demand outstrips supply for OpenOffice.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur