Une distribution Linux pour les PME

Cloud

Suse, le fournisseur Linux allemand, sortira le mois prochain une version du système d’exploitation Linux spécialement destinée aux petites et moyennes entreprises. Plus tôt cette année, Red Hat avait lui aussi lancé sur le marché une version de son logiciel pour les PME.

La nouvelle version 8 de Standard Server est conçue pour être utilisée sur des serveurs équipés de deux processeurs 32 bits au maximum. Le code du produit repose sur l’Enterprise Server de Suse, mais ne supporte aucune technologie 64 bits. Le nouveau logiciel est parfait comme plate-forme pour faire tourner des applications, tels que l’hébergement de sites web, des programmes e-mail et l’exécution d’instructions d’impression.

Plus tôt cette année, une autre sommité Linux, en l’occurrence Red Hat, avait également lancé un logiciel sur le marché des PME. Le marché des petites et moyennes entreprises s’avère toujours plus intéressant pour les fournisseurs de matériels et de logiciels. Des études indiquent en effet que les PME devraient assurer à l’avenir une bonne partie de la croissance dans le secteur IT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur